samedi 3 septembre 2011

INFORMATIONS DE RENTREE 2011-2012

1.     L’équipe pédagogique


Mme PLAGNAT Eléonore
Mme GUYARD Adeline (mardi)
Classe de CP-CM1
Monsieur  DESGOUILLES
Classe de CE2-CM2




 

  
2.     Les horaires de l’école 
           Matin                                                     Après-midi
      8H35 - 11H40                                          13H30 - 16H25
Accueil  à partir de 8h25                          Accueil à partir de 13h20

3.     Le restaurant scolaire – La garderie
Le restaurant scolaire et la garderie sont gérés par le Grand Dole. Vous devez inscrire votre enfant au restaurant scolaire et/ou à la garderie chaque jeudi pour toute la semaine suivante en vous adressant à Mesdames Baclet et Thibert.

4.     Notice individuelle de renseignements
Nous vous demandons de rendre celle-ci remplie au plus tard  le jeudi 8 septembre 2011.

5.     Rappel important
Tout changement de situation familiale, de numéro de téléphone, ainsi que tout problème de santé doivent être signalés.

6.     Transport scolaire (Cf  horaires en annexe)
Une aide maternelle accompagnera chaque trajet en car. Nous vous demandons d’attendre votre enfant à la porte du car. Les enfants seront directement confiés aux adultes responsables. Rappel : les enfants doivent monter et descendre à l’arrêt de bus indiqué sur la carte de transport et se tenir derrière la barrière à l’arrêt de Jouhe.
Aucune information ne transitera par les aides maternelles, elle devra figurer dans le cahier de liaison que les enfants devront impérativement garder dans leur cartable.

7.     Assurance scolaire
L’assurance scolaire responsabilité civile et individuelle accident est obligatoire pour les activités en dehors de la classe. Celle-ci doit garantir l’enfant dans toutes les activités de l’école, y compris les sorties.
Les attestations devront nous parvenir au plus tard pour le lundi 19 septembre 2011.

8.     Absences
IMPORTANT : Toute absence doit être signalée par téléphone le matin même (Tél : 03.84.82.31.28), justifiée par écrit au retour de l’enfant à l’école dans le cahier de liaison ou par email: ecole.jouhe@ac-besancon.fr
Les enfants inscrits à l’école sont tenus à une fréquentation régulière. Les enseignants doivent rendre compte à l’Inspection Académique des absences abusives.
Les enfants malades ne sont pas acceptés en classe.
Nous rappelons que nous ne sommes pas habilités à donner des médicaments.
Toute maladie chronique (asthme, diabète…) nécessitant un suivi médical fera l’objet d’un Projet d’Accueil Individualisé, à établir au plus vite avec l’enseignant et le médecin scolaire.

9.       Cahier de liaison
Le cahier de liaison est à contrôler régulièrement et à signer. Il devra rester impérativement dans le cartable.

10.   Manuels scolaires et livres de bibliothèque
Le matériel prêté et confié aux enfants devra être remboursé par les familles en cas de perte ou de détérioration.

11.   Relations parents - enseignants
Nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous auprès des enseignants lorsque vous souhaitez les rencontrer.

12.   Coopérative scolaire
Le montant de la coopérative scolaire est fixé à 10 euros par enfant  pour l’année scolaire 2011-2012. D’une manière générale, pour faciliter la gestion de la coopérative, il est préférable que chaque enfant règle les sommes dues auprès de son enseignant par chèque à l’ordre de l’OCCE (éviter les paiements groupés confiés à l’aîné).

13.   Dates des vacances 

Vacances scolaires 2011-12

Zone B - Besançon

Toussaint
Vendredi 21 octobre 2011
Jeudi 03 novembre 2011
Noël
Vendredi 16 décembre 2011
Mardi 03 janvier 2012
Hiver
Vendredi 24 février 2012
Lundi 12 mars 2012
Printemps
Vendredi 20 avril 2012
Lundi 07 mai 2012
 Été
Jeudi 05 juillet 2012
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Mardi Gras 21 février – Lundi Pâques 09 avril– Ascension 17 mai – Lundi Pentecôte 28 mai-
Il y aura classe mercredi 30 mai (rattrapage du Pont de l'Ascension)
 
14.   Jouets, objets dangereux, coûteux…
Tout objet susceptible de créer des problèmes (jeux personnels, objets de valeur, objets dangereux : couteaux, objets en verre…) est interdit à l’école.

15.   Parasites
Aucune école n’est à l’abri des poux. Nous vous demandons d’être très vigilants et de surveiller fréquemment les cheveux de votre enfant. Il existe désormais des produits très efficaces.

16.   Collation
En application des dernières dispositions ministérielles, les goûters collectifs et individuels sont  supprimés à l’école en dehors des projets pédagogiques.

17.   Citoyenneté
Une tenue correcte est exigée : pas de maquillage,  pas de talons …
Aucune violence (physique ou verbale), ni aucun propos injurieux, ni  raciste ne seront tolérés ni à l’école, ni au restaurant scolaire, ni dans le bus.

18.   Plan Particulier de Mise en Sûreté
Chaque établissement scolaire est doté d’un P.P.M.S pour permettre aux équipes éducatives de faire face à un accident majeur (tempête, séisme, transport de matières dangereuses, nuage radioactif, inondation, mouvement de terrain) en attendant l’arrivée des secours et d’être prêtes à mettre en œuvre les directives des autorités.
Un document d’information aux familles sur les consignes à suivre en cas d’accident majeur sera remis à la rentrée.
                                                                                               



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire